mercredi 29 juin 2016

Kit et défi carte du mois de juillet


Bonjour les artistes,

Le mois de juillet, c’est l’été!!! Le mois des vacances pour plusieurs. Avant de prendre moi-même quelques semaines de vacances, voici que je vous présente quelques jours à l'avance le superbe kit de cartes que vous propose votre boutique préférée, Passion Collimagination, pour occuper vos petits moments de détente.


Ce très beau kit contient : 

·       Kit d’étampes de la collection Just Landed de Kaisercraft
·       Tablette 6 1/2 pouces de la collection Just Landed de Kaisercraft
·       Papiers à cartes (4)
·       Die cuts (formes prédécoupées) de la collection Just Landed de Kaisercraft
·       Formes de bois de Kaisercraft
·       Fleurs de Prima
·       Badge (macaron) de Cuts2luv
·       Cordelette

 Pour ce mois-ci, le défi que je vous propose est un combo de couleurs :

 



Pour participer au défi, veuillez vous rendre sur la page Facebook de Passion Collimagination, la gang et mettre votre création en commentaires sous le post du défi carte du mois de juillet 2016.
 
Et voici ma carte inspirée de ce superbe kit et de ce défi :




Pour réaliser ma carte, j’ai eu le plaisir d’essayer mes nouveaux Distress Crayons, collection couleurs neutres.



Pour mater mon papier à motif, j’ai fait le contour d’un papier à carte de 1/8 plus large avec le Distress crayon brun.



J’ai ensuite humecté mon doigt pour étendre la couleur.



Avec de l’encre brune, j’ai étampé l’image de la ville sur un papier à carte et j’ai collé un rond poinçonné dans un post-it à l’endroit où je désirais ma lune.



J’ai ensuite crayonné avec le Distress Crayon de couleur brune sur mon tapis de téflon (craft sheet). Puis en utilisant mon doigt (sans eau), j’ai étendu un peu de couleur au contour de la lune pour la faire ressortir.



J’ai aussi étendu de la couleur en lignes horizontales dans le ciel pour faire comme des nuages.



Puis, j’ai fait le contour du carton mon doigt qui avait du Distress Crayon, cette fois-ci avec un peu d’eau.



Voilà ce que le résultat.

J’ai bien aimé ces Distress Crayons qui sont très crémeux. J’ai obtenu un effet subtil pour le ciel en utilisant mes doigts sans eau et un effet plus soutenu avec mes doigts et de l’eau. Plusieurs autres utilisations sont possibles, ce sont des crayons à découvrir. Plusieurs vidéos sont disponibles sur le Net.

Puis, j’ai mis un cadre style Polaroïd autour de l’image obtenue et j’ai terminé ma carte comme montré précédemment.

Et voici une autre carte que j'ai créée avec ce superbe kit et qui répond, elle aussi, au défi du mois :

 

Bonne création et bonnes vacances les amies! Soyez prudentes sur les routes, amusez-vous et reposez-vous bien!

Fleur bleue

2 commentaires:

mariepeeloff a dit…

superbe carte encore une fois.

Fleur bleue a dit…

Merci Mariepeeloff! :-)